Mardi 26 mai 2020

Focus sur un membre du réseau JPA France : le cabinet Mosselmans & Associés

Logotype du cabinet Mosselmans et associés

Le Cabinet Mosselmans & Associés en quelques mots

 Le cabinet Mosselmans & Associés a été fondé en 1985 par Jean- Marc Mosselmans, qui en est désormais le Président du conseil de surveillance. La direction de cette   structure familiale est aujourd’hui assurée par Boris Moselmans, expert-comptable et commissaire aux comptes inscrit auprès de la Compagnie Régionale des Commissaires   aux Comptes de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence depuis 2010.

Très investi au sein des instances de sa profession, Boris Mosselmans est contrôleur qualité auprès de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes et de l’Ordre des Experts-Comptables. Il est également élu à la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes d’Aix-Bastia depuis 2015.

 

Photographie de Boris Mosselmans

Le cabinet Mosselmans & Associés compte 5 entités, principalement réparties dans le sud-est de la France à Marseille, la Ciotat, Vitrolles, et La-Seyne-sur-Mer. Une nouvelle antenne du cabinet vient récemment d’ouvrir sur la côte atlantique du côté de Nantes. Un développement qui en appelle d’autres pour un cabinet en perpétuelle évolution, à l’image des nombreuses transformations du métier d’expert-comptable constatées par Boris Mosselmans depuis ses débuts à l’orée des années 2000.

 

Le cabinet accompagne de nombreuses sociétés autour de missions telles que :

  • Audit légal
  • Expertise comptable
  • Accompagnement juridique
  • Accompagnement Social
  • Accompagnement patrimonial pour les dirigeants d’entreprise

 

Quelques chiffres à propos du cabinet Mosselmans & Associés

Les 5 entités du cabinet Mosselmans & Associés comptent 35 collaborateurs au service des 900 clients de l’entreprise, parmi lesquels des TPE, des PME, des professions libérales. La grande majorité des clients du cabinet évoluent dans secteurs d’activité qui correspondent à la physionomie de l’économie locale de la région PACA : secteur immobilier, armateurs, fret, HCR, etc.

Le cabinet est également spécialisé dans l’accompagnement d’entités du secteur non-marchand, notamment dans le milieu associatif du domaine culturel.

Enfin, le cabinet accompagne des entreprises dont les activités sont tournées vers l’international, à l’import comme à l’export, la plupart des échanges se faisant dans ce cas en langue anglaise.

Vous pouvez également retrouver l’actualité du cabinet Mosselmans & Associés sur sa page Linkedin.

 

Le cabinet Mosselmans & Associés et le réseau JPA France

Depuis 2003, le cabinet Mosselmans et Associés est un membre actif de JPA France, un réseau de cabinets indépendants d'audit, d'expertise-comptable et de conseil, constitué depuis 1987.

 

Selon Boris Mosselmans,

« Être membre du réseau JPA France permet un rapprochement naturel avec d’autres confrères pour développer  ensemble de nouvelles opportunités business ».

Mais aussi la possibilité « de pouvoir échanger et de se confronter, ou   encore d’interpeller quelqu’un sur des thématiques auxquelles on ne s’est jamais frottées. On est dans un réseau qui   nous permet d’échanger, la dimension échange, conseil, et entre-aide, est réelle »

 

Le cabinet et ses clients peuvent aussi s’appuyer sur les expertises multiples de 4 500 professionnels du chiffre auprès du réseau JPA International, qui regroupe aujourd’hui 185 structures réparties dans plus de 70 pays à l’échelle mondiale. Ce qui constitue, selon Boris Mosselmans, « une dimension supplémentaire non négligeable pour un cabinet local ».

 

Vous souhaitez devenir membre du réseau JPA France ? N’hésitez pas à nous contacter