Mercredi 22 janvier 2020

Focus sur un membre du réseau JPA France : le cabinet JB Audit Conseil

Photographie de la famille Bottero de JB Audit Conseil

 

Découvrez les hommes et les femmes qui font le réseau JPA France. Première étape en région PACA, à la rencontre du cabinet JB Audit Conseil.
JPA France compte plus de 20 membres répartis sur tout le territoire jusque dans les DOM-TOM.

 

Le Cabinet JB Audit Conseil en quelques mots

Société d’expertise comptable, le cabinet JB Audit Conseil a été fondé en 1989 par Jean-Louis Bottero, qui compte plus de 40 ans d’expérience dans la profession.

Toujours actif en sa qualité de Président d’honneur de JB Audit Conseil, Jean-Louis Bottero a intégré ses deux fils, Xavier Bottero et Sylvain Bottero, à la direction de l’entreprise, laquelle est constituée de 5 entités réparties sur plusieurs sites de la région PACA : Nice, Mouans-Sartoux, Antibes, Cannes et Beaulieu-sur-Mer.

 

JB Audit Conseil accompagne ses clients, sociétés et dirigeants d’entreprise, autour de 5 pôles d'expertise :

  • Audit légal
  • Expertise Comptable
  • Accompagnement juridique / Assistance administrative et domiciliation
  • Social
  • Conseil et accompagnement du dirigeant

Parmi les principaux secteurs d’activités du cabinet, citons le secteur Pharmaceutique, le Tourisme ou encore l’installation en France de filiales de sociétés étrangères, notamment les sociétés italiennes ou celles dont le siège se situe en Italie.

 

Le cabinet JBAC en quelques chiffres

Les 5 entités du cabinet JB Audit Conseil comptent 30 collaborateurs au service des clients de l’entreprise.

Aujourd’hui, JB Audit Conseil accompagne plus de 1 500 clients parmi lesquels des commerçants, des artisans, des professionnels libéraux, des industriels et des associations.

Pour faciliter les échanges avec ses leurs clients, les membres du cabinet parlent plusieurs langues étrangères, notamment l’Italien et l’Anglais, et certains maîtrisent même quelques notions de Russe.

 

Photographie du père et frères Bottero
Sylvain, Jean-Louis et Xavier Bottero

 

Le Cabinet JB Audit Conseil et le réseau JPA France

JB Audit Conseil est un membre actif de JPA France, un réseau de cabinets indépendants d'audit, d'expertise-comptable et de conseil, constitué depuis 1987.

Grâce à son appartenance au réseau JPA France, JB Audit Conseil dispose de nombreux relais de proximité sur l’ensemble du territoire français.

Le cabinet et ses clients peuvent aussi s’appuyer sur les multiples expertises de 4 500 professionnels du chiffre auprès du réseau JPA International, qui regroupe aujourd’hui 185 structures réparties dans plus de 70 pays à l’échelle mondiale.

 

Selon Sylvain Bottero : 

« Être membre du réseau JPA France nous permet de prolonger l’accompagnement de nos clients sur tout le territoire français, mais également à l’international. Ce qui nous offre une grande force de frappe et nous aide à mieux servir nos clients ! »  

 

Les membres du réseau échangent aussi régulièrement entre eux autour de leurs expériences et pratiques professionnelles et comme le mentionne Xavier Bottero : 

« Nous échangeons avec les membres du réseau autour des problématiques commerciales, fiscales ou juridiques qui évoluent aujourd’hui très rapidement partout dans le monde. C’est une garantie supplémentaire, pour nous comme pour nos clients, du développement de nos pratiques et du renforcement de nos compétences »

 

Enfin, les membres du réseau JPA France peuvent mutualiser des offres de services comme leur veille technologique pour offrir à leurs clients une palette d’outils digitaux qui facilitent la gestion comptable et financière de leurs entreprises.

 

Vous souhaitez devenir membre du réseau JPA France ? N’hésitez pas à nous contacter