Mardi 6 avril 2021

Le réseau JPA International étend sa présence au niveau mondial

Photographie de Montgolfières dans un ciel bleu

 

Créé il y a plus de trente ans par Jacques Potdevin, JPA International poursuit son expansion avec l’intégration récente d’un nouveau membre en Inde. Le réseau de cabinets indépendants d'audit, d'expertise-comptable et de conseil est désormais présent dans 80 pays.

Le concept du réseau JPA International a été initié par Jacques Potdevin en 1987 pour répondre à la mondialisation économique.

 

« La mondialisation économique nous semblait déjà inéluctable, et nous avions constaté que la langue internationale standard pour des entreprises qui échangent entre-elles dans le but de développer leurs activités était celle de la comptabilité et de l’audit ».

 

Photographie de Jacques PotdevinTrente-quatre ans plus tard, la vision de Jacques Potdevin s’est concrétisée. Le réseau JPA International est désormais représenté par plus de 190 bureaux en Europe, en Afrique du Nord, en Asie, en Océanie, en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Il réunit à ce jour plus de 4500 professionnels hautement qualifiés qui œuvrent au sein de cabinets comptables indépendants, d'auditeurs et de consultants.

Tous travaillent en suivant un code d'éthique commun, afin de fournir un service de haute qualité à leurs clients, exerçant dans tous les secteurs d’activité : aérospatiale, banque, finance, agriculture, bâtiment, industrie chimique, communication, ingénierie, énergie, santé, assurance, immobilier, association, bâtiment, industrie, transport, tourisme.

 

« JPA International se positionne comme un réseau fédéral. L’ensemble de nos membres partagent des actions sur la base d’une organisation en plateformes régionales ».

 

Les experts du réseau JPA International apportent ainsi des réponses de plus haut niveau à plus de 50 000 clients dans le monde entier.