Mardi 19 mai 2020

Découvrez le podcast de Philippe Firmin, Directeur Administratif et Financier de PUM Plastiques

Photographie de Philippe Firmin, Directeur Administratif et Financier de PUM Plastiques

 

Cette semaine, entretien avec Philippe Firmin, Directeur Administratif et Financier de PUM Plastiques. Un entretien audio co-animé par Alain Marty, Directeur de la rédaction de CFO, Hervé Puteaux, Président de JPA Audit, et Frédéric Zablocki, CEO d’Entrepreneur Venture.

 

Au Sommaire de ce podcast :

  • Retour sur le parcours de Philippe Firmin : de son DUT de Gestion au début des années 80 à son entrée chez Corning, entreprise américaine cotée au Dow Jones, qui a notamment inventé la fibre optique, dont il n’a pas quitté pas le giron. Sa vision de l’entreprise et les principales différences constatées entre la France et les USA pour lui qui a vécu l’expatriation. Son passage chez Saint-Gobain, partenaire de Corning, jusqu’à son arrivée chez Pum Plastiques, entreprise spécialisée dans les produits et les solutions destinées aux professionnels du bâtiment pour tout ce qui touche à l’eau.

 

  • Sujets évoqués avec Hervé Puteaux (Groupe JPA) : Quels sont les grands chantiers digitaux pour la fonction finance ? IFRS, XBRL : quels sont les impacts des sujets normatifs pour un groupe coté ? Comment se met en place l’accompagnement personnalisé dans un réseau à l’échelle d’un groupe tel que Saint-Gobain ?

 

  • Sujets évoqués avec Frédéric Zablocki (Entrepreneur Venture) : L’innovation et notamment les fintechs : quels apports en attendre pour le marché financier ? Comment aider ses clients au niveau du financement et ainsi se démarquer de la concurrence ?

​​​​​​​​​​​​​​