Mercredi 22 janvier 2020

Découvrez le podcast de Eric Dutang, DAF de Cellectis et membre de la DFCG

Photographie de Eric Dutang, DAF de Cellectis et membre de la DFCG

 

Cette semaine, entretien avec Eric Dutang, Directeur Administratif et Financier de Cellectis et membre de la DFCG. Un entretien audio co-animé par Alain Marty, Directeur de la rédaction de CFO,  Jacques Potdevin, Président de JPA International, et Jean-Yves Bajon, fondateur de Smart Tréso.

 

Au Sommaire de ce podcast

  • Retour sur le parcours de Eric Dutang : ses débuts professionnels dans la gestion du parc immobilier des Charbonnages de France après une Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières, un DEA EM et l’obtention d’un diplôme d’expertise comptable. Puis son passage au sein du cabinet Salustro Reydel où il est chargé, pour le compte de Vivendi, de travailler à la conversion des French Gaps en US Gaps pour préparer l’introduction en Bourse au NASDAQ ; ses différentes missions aux États-Unis pour KPMG ; son arrivée comme CFO chez Cellectis où il exerce toujours aujourd’hui.

 

  • Sujets évoqués avec Jacques Potdevin (JPA International) : French Gaps, US Gaps, IFRS et l’activation des frais de recherches (CIR) ; Quel plan B pour une société comme Cellectis en cas de non obtention d’autorisation de mise sur le marché ? Est-ce beaucoup plus compliqué en France d’obtenir une AMM que dans les pays anglo-saxons ?

 

  • Sujets évoqués avec Jean-Yves Bajon (Smart Tréso) : Travailler dans une société sans CA cela veut dire gérer des levées de fonds. Comment cela se passe-t-il concrètement pour lever 500 M $ en 4 ans ? Comment évolue la culture d’une entreprise française quand les capitaux viennent plus du continent américain que d’Europe ?